Aller au contenu

Notre organisation

L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale

Chaque année, les adhérents sont convoqués en Assemblée Générale. Les membres du Bureau pour l’ANCRE et le Président du Comité de Surveillance présentent le rapport d’activité, le rapport comptable de l’exercice précédent ainsi que les projets et les perspectives de l’Association. Lecture est donnée des rapports du Commissaire aux Comptes. Les adhérents se prononcent sur les rapports présentés et les résolutions proposées.

A l’issue de l’Assemblée Générale, nos Conseillers Techniques, dirigeants d’Allianz France, peuvent être invités à commenter les évolutions réglementaires, la situation des marchés financiers et les choix effectués pour les différents contrats. Les adhérents ont la possibilité de poser toutes questions relatives aux actions et orientations financières de la gestion des adhésions par notre partenaire.

Dirigée par un Conseil d’Administration composé d’au moins 10 membres et d’au plus 20 membres, élus par les adhérents, l’ANCRE est également dotée d’un Comité de Surveillance des Plans d’Épargne Retraite Individuels actuellement composé de 9 membres. Certains sont désignés par l’Association, d’autres élus par les adhérents.

Le rôle du Conseil d’Administration et du Comité de Surveillance

Le Conseil d’Administration dirige l’Association. Ce Conseil et le Comité de Surveillance prennent en charge les intérêts collectifs des adhérents. Ces instances sont en relation permanente avec toutes les entités de leur partenaire Allianz : Réseaux Commerciaux, Services Financiers, de Gestion, Marketing et Techniques.
Au sein des Comités d’Orientation des Placements, leurs représentants et ceux d’Allianz examinent les orientations des différents portefeuilles des fonds en euros et suivent les évolutions des fonds constitutifs des unités de compte.

L’ANCRE participe à diverses commissions avec l’assureur. Lors de ces réunions, l’ANCRE émet des propositions relatives aux évolutions des contrats, fait connaitre son avis sur le choix des unités de compte et examine les modalités de détermination des taux de revalorisation.

Vous serez aussi intéressé par