Aller au contenu

Notre mécénat

L’ANCRE s’engage en faveur du progrès de la science et de la recherche médicale avec la Fondation Cœur et Artère depuis 2014 et a enrichi son partenariat en 2020 avec L’Institut de RYthmologie et modélisation Cardiaque (Liryc).

L’ANCRE et la Fondation Cœur et Artères partagent un intérêt commun pour le développement de la recherche médicale et soutiennent plus particulièrement le développement de la recherche et de la prévention dans le domaine des maladies cardiovasculaires et cardiométaboliques.

Les programmes soutenus par l’ANCRE visent à utiliser l’intelligence artificielle pour détecter les signes avant-coureur d’une mort subite. Au sein de Liryc, le mécénat de l’ANCRE permet d’avancer les recherches sur la cartographie et le traitement les recherches sur la fibrillation ventriculaire et l’évaluation des patientes à risque de mort subite cardiaque.

 

Fonds de dotation

L’ANCRE a créé un fonds de dotation pour venir en aide aux personnes en grande difficulté.

Le Fonds de dotation « ANCRE SOLIDARITE » a pour objet d’apporter un soutien matériel ou financier à toute personne physique en situation d’invalidité, de maladie ou de grande détresse, sous forme d’aide complémentaire ponctuelle pour tout ou partie de ses besoins, à ce titre, non couverts par ailleurs.

Le fonds est dirigé par un Conseil d’Administration et un Comité de Sélection et d’Attribution qui ont pour mission d’examiner et sélectionner les dossiers de demandes d’aide qui lui sont adressés, afin de vérifier si les candidats remplissent les critères d’éligibilité et de déterminer un montant d’aide.