Aller au contenu

L’Assemblée Générale 2022

Comme chaque année, vous avez été convoqués à l’Assemblée Générale.

Ainsi, le 20 juin 2022, nous avons pu renouer avec la tradition et faire en sorte que notre Assemblée Générale se tienne en présentiel.

Jean-François Debrois, Président de l’ANCRE, Jack Laroche, Délégué Général, Pierre Poujol, Président du Comité de Surveillance des Plans d’Épargne Retraite Individuels (PERI), Gaëlle Andrieu, Directrice Générale Déléguée et Joël Bergero, Trésorier, ont présenté les rapports moral, PERI et financier de l’exercice 2021, et notamment les projets et les perspectives de l’Association.

Lecture a été donnée des rapports du Commissaire aux Comptes et vous avez pu vous prononcer sur les rapports présentés et les résolutions proposées.

A l’issue de l’Assemblée Générale, la situation des marchés financiers et l’impact de la guerre en Ukraine sur ceux-ci ont été présentés.

Vous avez eu la possibilité de poser toutes les questions relatives aux actions et orientations financières de la gestion des adhésions par notre partenaire.

 

Chaque adhérent a pu voter, comme chaque année en utilisant soit le bulletin de vote joint à la convocation, soit le vote électronique ou encore par main levée en assistant à l’Assemblée Générale.

Ainsi, il a été dénombré au total 29 126 votes valides se décomposant comme suit :

  • 3 281 adhérents ont exprimé un vote
  • 25 845 ont donné pouvoir au Président.

Les 25 845  pouvoirs valides, conformément à nos statuts ont été ainsi répartis :

  • 4000 à Maryse Prigent, déléguée aux questions solidaires et éthiques et Vice-Présidente du Comité de Surveillance des PERI ;
  • 4000 à Pierre Poujol, Vice-Président du Conseil d’Administration, Président du Comité de Surveillance des PERI ;
  • 4000 à Patrick Debretagne, Secrétaire Général ;
  • 4000 à Joël Bergero, Trésorier ;
  • 4000 à Patrick Grosjean, délégué aux opérations ;
  • Le Président conservant 5 845 pouvoirs.

Vous retrouverez l’ensemble des documents de l’Assemblée Générale dans la rubrique « Mes documents », partie « Assemblées Générales »

Par ailleurs, la revalorisation du point La Retraite AGF est également accessible dans la rubrique « Mes documents », partie « Informations périodiques »