Votre espace adhérent

Connexion S'enregistrer

Connexion


L'ANCRE via le mécénat a un engagement sociétal ayant un objet en rapport avec celui de l’Association et soutien des programmes de recherches et de prévention des  maladies cardiovasculaires. Les maladies cardiovasculaires demeurent non seulement la première cause de mortalité dans le monde mais aussi la première cause de handicaps acquis. 

logo fondation 

L'ANCRE, dès 2014 a officialisé son partenariat avec la Fondation Cœur et Artères

La Fondation Cœur et Artères a été créée en 2005 à Lille. Elle est reconnue d’utilité publique et sert au niveau national une cause essentielle à la santé de tous.Il est possible de vaincre un jour les maladies dévastatrices que sont les maladies du cœur.

La Fondation agit pour cela par 3 missions :

  • Soutenir la recherche
  • Prévenir les maladies
  • Diffuser les connaissances
 Liryc fc FR

L'ANCRE depuis 2020 est mécène de L’Institut de Rythmologie et modélisation Cardiaque (Liryc)  qui est un Institut Hospitalo-Universitaire consacré à la recherche, au soin, à l’innovation médicale et la formation.

Il a pour vocation de mieux comprendre et traiter les dysfonctions électriques du cœur, à l’origine de nombreuses maladies cardiovasculaires :

  • La fibrillation ventriculaire, principal responsable de 50 000 morts subites en France chaque année, soit une mort subite toutes les 10 minutes. 
  • La fibrillation auriculaire, le plus fréquent des troubles du rythme, plus de 8 millions d’individus en Europe.
  • L’insuffisance cardiaque, 9 millions de personnes en Europe, dont 1 million en France, soit 1 admission sur 10 à l’hôpital.